Avis scie à chantourner Dremel Moto Saw MS20-1/5


La société Dremel est connu mondialement pour ses outils multi-usages filaires et sans-fil et est présente depuis 1932. La scie à chantourner Dremel Moto-Saw MS20-1/5 a retenu notre attention grâce aux nombreux retours positifs que nous avons reçus concernant ce produit.

Nous avons donc décidé de tester et de regarder ce produit à la loupe afin de vous proposer un avis le plus complet possible pour vous aider dans le choix de l’achat d’une scie à chantourner.

Découvrez ci-dessous notre avis sur la scie à chantourner Dremel Moto-Saw MS20-1/5.

scie à chantourner Dremel

Description de la scie à chantourner Dremel MS20-1/5

La société Dremel nous propose une scie à chantourner compacte et amovible. En effet, on note dès le départ qu’elle se range et s’installe aisément. Pour preuve en moins de 15 minutes nous avons pu déballer et assembler cette scie à chantourner.

Son confort la rend très maniable et facile d’utilisation puisque ses accessoires sont changeables de façon rapide. Autre point important concernant son confort, on peut ajouter qu’elle est silencieuse aves ses 77,5 dB de niveau de pression acoustique et ses 88,5 dB de puissance acoustique.

Pour éviter qu’il y ait trop de vibrations lors de vos travaux, Dremel à ajouter à la MS20-1/5 un patin de maintien. Celui vient renforcer son confort d’utilisation et la maniabilité de la machine.

La Dremel MS20-1/5 permet de réaliser facilement des coupes de grande précision dans différents métaux. Ses rails de guidage et son guide parallèle permet des coupes précises jusqu'à 18 mm. Elle dispose d’un adaptateur de vitesse qui va vous permettre de ralentir ou accélérer toute découpe lors de l’utilisation de cette scie à chantourner. Ce dernier permet de faire varier la vitesse de 1500 à 2250 trs/min pour des découpes très précises.

Autre caractéristique notable est la présence d’une scie à découper détachable qui permet une utilisation :

  • En position stationnaire pour les travaux de grande précision
  • En position portative pour les pièces de plus grandes dimensions.

Ajoutons enfin qu’elle peut aussi bien être utiliser à l’intérieur qu’en extérieur.

Concernant les matériaux que vous allez pouvoir découper ils sont plutôt nombreux :

  • Bois tendre
  • Bois durs
  • Aluminium
  • Contreplaqué
  • Aggloméré
  • Stratifié
  • Polystyrène
  • Plexiglass

Il faudra cependant veiller à adapter, à votre scie, la lame qui convient pour découper ces différents matériaux.

La scie à chantourner Dremel MS20-1/5 est livrée avec son mode d’emploi et plusieurs accessoires dont :

  • 2 Lames de scie pour bois
  • 2 lames de scie de précision pour le bois
  • 1 lame de scie pour métaux
  • Une adaptation pour guide parallèle
  • Un coffret de rangement spacieux pour ranger facilement et efficacement la scie et ses accessoires

Voici une vidéo ci-dessous présentant cette scie à chantourner:


Caractéristiques techniques

  • Poids : 1,1 kg
  • Dimensions : 47,5x 37,4 x12,6cm (L x l x h)
  • Puissance moteur : 70 Watt
  • Vitesse de chantournage : 1500 à 2250 trs/min

Les plus

scie à chantourner Dremel

✅ Utilisation en position stationnaire ou portative

✅ Compacte elle peut être rangée facilement grâce à son coffret

✅ Coupes de précision dans différents matériaux

✅ Bon rapport qualité/prix


Ce qu'en pensent les utilisateurs

A en juger par les retours des utilisateurs, cette scie à chantourner Dremel est un outil de travail qu'il serait indispensable d'avoir en possession :

<<Très contente de cet achat, j’utilise cette mini scie à chantourner pour mes maisons miniatures, elle est parfaite pour le moment, aucun problème.

En branchant mon aspirateur sous la machine, pas la moindre poussière. J’en suis très satisfaite. Il faut juste un petit temps pour se familiariser avec l’outil, mais très rapidement on prend le coup et c’est très agréable.

Un peu bruyant mais tellement plus sympa que de découper des centaines de tuiles en bois au cutter.

Je recommande cet article pour des bois légers et peu épais.>>

Ci dessous un autre témoignage d'un utilisateur de la Dremel MS20-1/5:

<<Je suis très satisfait de cet outil, facile d'utilisation et facile à appréhender. Les découpes sont nettes et précises, même sur bois moyennement dur type pin. Le système d'aspiration est très pratique et efficace. >>

Vous pouvez consulter l’ensemble des avis en cliquant ici.


Notre avis sur la Dremel Moto-Saw MS20-1/5

Compacte, maniable et précise cette scie à chantourner se révèle comme un outil à posséder. Ses caractéristiques en font un outil efficace pour des découpes sur divers matériaux. En plus de l’excellent degré de précision, elle offre un bon confort d’utilisation en étant silencieuse et peu sujette aux vibrations.

La scie à chantourner Dremel Moto-Saw MS20-1/5 est parfaite pour vos travaux de fabrication de meubles, maquettes ou même d’objets d’art.

Nous recommandons donc l’achat de cette machine si vous êtes à la recherche d’une scie à chantourner compacte, efficace et qui offre un bon rapport qualité/prix.


Où acheter la scie à chantourner Dremel Moto-Saw MS20-1/5 ?

Il est devenu facile de se procurer divers articles de bricolage actuellement. Vous pouvez trouver les produits de la marque Dremel dans les magasins spécialisés dans l'univers du bricolage.

Et si vous n'avez pas trop le temps de vous déplacer, vous pouvez également acheter votre scie à chantourner Dremel MS20-1/5 chez un revendeur en ligne, notamment sur le site Amazon qui est classé site numéro en termes de prestation de service. De plus, Il vous livrera votre commande rapidement.